Effet de levier

Informer, Conseiller, Accompagner

L’effet de levier fait partie de la panoplie d’outils dans la mise en place d’une stratégie patrimoniale efficace.

Plus concrétement l’effet de levier, permet à un investisseur de bénéficer de nombreux avantages. C’est-à-dire d’optimiser son patrimoine, et/ou les revenus de ce patrimoine.

Ce patrimoine ainsi dynamiser peut obtenir des leviers fiscaux, mais aussi bancaires.

L’objectif est biensur de se créer un patrimoine grâce au levier de l’emprunt ainsi que celui de la réduction d’impôt !

Fort du succès des premiers textes adoptés dans les années 1960, les effets de leviers fiscaux, communément nommées niches fiscales se sont multipliés. Et devant la néccessité et la complexité des textes de lois permettant de réduire ses impôts, il est impotant de faire appel à un professionnel.

Ainsi j’accompagne mes clients pour leur permettre d’avoir accès à aux niches fiscales les plus efficaces pour le développement de leurs projets. Quoiqu’il en soit cela permet d’optimiser et dynamiser efficacement son patrimoine.

Concernant l’immobilier,

L’état n’a en définitive, ni les ressources humaines ni les ressources financières permettant d’augmenter le nombre de logements dont manque cruellement le pays.

Ainsi pour satisfaire aux besoins de logement toujours grandissant de la population, les gouvernements sucessifs ont incités les investisseurs privés. C’est ainsi que sont née et se sont succédée une batterie d’incitation fiscale.

Ces effets de levier fiscaux permettent aux contribuables assujettis à l’IRPP de réduire cet impôt.
Cela participe aussi à l’effort collectif de création de logement et de richesses. En effet grâce au soutien des investisseurs privés, l’état offre un cadeau fiscal aux contribuable-investisseurs. En contre partie ce dernier s’engage sur une durée minimume de location. Et tout cela sans augmenter le déficit structurel de l’état. En effet ce dernier récupére la TVA et les prélèvements sociaux sur les salaires…

C’est pourquoi sans changement profond de la fiscalité, l’immobilier restera en core soutenu par ce type de mesure, pour de nombreuses années.

Concernant l’innovation,

Les gouvernements successifs ont toujours favoriser l’investissement dans « l’économie réelle » pour les investisseurs privés, afin de soutenir le développement des PME françaises innovantes.

A ce titre l’investisseur obtient une réduction de son impôt sur le revenu ou sur la fortune. Dans certain cas la réduction peut réduire l’IS (l’impôt sur les sociétés). Mais ces cas sont moins propice à la création de valeur par l’effet de levier bancaire.

Quelque soit l’enjeu, il faut prendre son temps !

Pour conclure, les solutions d’optimisation patrimoniales, sociales et fiscales, permettant de réduire l’impôt en général sont nombreuses. Leur pertinence est fonction de ce que chacun souhaite faire en priorité.

C’est pourquoi je prend le temps de vous accompagner dans la précaunisation de solutions personnalisées, en accord avec vos objectifs et projets de vie. En tenant compte, évidemment, de toutes vos contraintes budgétaires et matrimoniales.