Simulateur d’impôt sur le revenu

Pour la première fois, l’année 2020 verra les contribuables déclarer leurs revenus déjà imposés à la source. Le simulateur d’impôt servira à chacun afin de choisir les meilleures options fiscales pour optimiser sa déclaration d’impôts sur le revenu.

Suite à cette déclaration, suivra une période de régularisation de l’impôt. Certains devront payer un complément d’impôt sur leurs revenus 2019. Quant à d’autres ils bénéficieront du remboursement du trop perçu.

Le simulateur d’impôt sur le revenu mis à jour sur le site de l’état , vous permet de calculer vos impôts sur les revenus pour l’année à venir. Ainsi cela vous permet de mieux anticiper un projet visant à réduire ces impôts!

Ce simulateur d’impôt permet aussi de faire deux simulations distinctes :

  • le modèle simplifié qui permet de déclarer les salaires, pensions, retraites, revenus fonciers, les gains de cessions de valeurs mobilières,…
  • le modèle complet, qui englobe également les revenus d’activité commerciale, libérale ou agricole.

Cet outil traite des cas les plus courants. Il permet de rechercher le meilleur compromis entre un nombre raisonnable de données à saisir et la réponse à des situations variées.

Le simulateur d’impôt sur le revenu, est un outils mise en place par le gouvernement pour les contribuable.

Attention ce simulateur à quelques limites !

Ce simulateur d’impôt sur le revenu ne détermine pas le montant de votre impôt si vous ne résidez pas en France, par exemple. De plus, le montant de la « Prime pour l’emploi » n’est pas calculé.

En revanche si vous connaissez déjà le montant de cette prime pour l’emploi, vous pouvez l’intégrer dans le formulaire.

Les crédits et réduction d’impôts doivent aussi être renseigner dans la rubrique correspondante.

  • « Réductions et crédits d’impôt », et d’inscrire le montant des avantages acquis, dans la dernière case intitulée,
    • « Autres crédits d’impôt non soumis au plafonnement ».

Besoin d’aide pour vos déclarations d’impôts

Dans le cadre de mes missions d’assistance à domicile, je vous accompagne pour votre déclaration fiscale.

Toutes démarches administrative délicates, nécessitant une assistance à domicile et par conséquent éligible. Par conséquent ne vous passer pas de mes services, cela vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des honoraires facturés. Vous pouvez me demandé des précisions sur le coût estimé en complétant le formulaire ci-dessous.

Pour en savoir plus sur l’assistance à domicile, ou tout simplement pour définir les contours d’un projet d’investissement ou d’optimisation fiscale, contactez moi.

Retour en haut