Des petits immeubles sympas, avec des terrasses et balcons avenants, des jardinets, le nouveau quartier Plaisance, niché dans un coude du canal Saint-Martin, porte bien son nom. La ville a su redonner vie à un quartier désuet.
Autrefois, il y avait là une vingtaine de pavillons et jardins ouvriers. Ces derniers étaient nichés entre le cimetière du Nord et la boucle du canal. La première tranche des travaux a démarré en 2012 et s’est achevée en 2019.
Les parkings sont sous le quartier, si bien qu’aucune voiture n’est visible en surface. C’est une des pistes que je vous propose d’exploiter, investir dans un boxe ou parking.
La deuxième tranche des travaux a démarrée en octobre 2020, et le chantier durera. Le chantier sera mené en plusieurs phases. En 2023, un nouveau quartier aura poussé. Il comportera 22 immeubles à taille humaine, de 3 à 6 étages et comprendra 336 appartements au total. Un dynamisme idéal pour ce quartier et la ville dans l’ensemble.
Investir dans un boxe ou parking
C’est tout l’enjeu du développement économique d’un projet. Certes les investissements dans la pierre et dans des appartements neufs restent rentables. En revanche toutes les villes de France ne sont pas éligibles aux programmes de défiscalisation.
C’est pourquoi investir dans un boxe, plus que dans un simple parking à du sens. C’est une opération particulièrement lucrative pour obtenir des revenus à terme. Comme tout projet lié à l’immobilier, il est nécessaire de bien l’étudier.
Je vous invite à me contacter pour en savoir plus. Il existe des possibilités d’investissement sur toute la France et pour tous les budgets. En effet, à partir de 25 000€ de capital il est possible de réaliser plusieurs investissement de ce type.
Source : EN IMAGES. Plaisance, un chouette nouveau quartier pousse au bord du canal Saint-Martin à Rennes