Créez-vous un patrimoine dans le temps

L’AMF complète sa liste noire concernant les placements risqués. En effet, apparaissent plusieurs sites particulièrement douteux pour vous proposer des investissements dans le whisky !

Les épargnants semblent plus enclins à s’exposer à des placements risqués pour leur épargne. C’est sans doute dû au confinement lié à la crise sanitaire. À cela, s’ajoute l’inquiétude de l’ampleur de la crise économique et financière actuelle.

En matière de placements financiers douteux, rien n’arrête l’imagination des escrocs !

En effet, l’AMF (Autorité des marchés financiers), vient en effet de publier une alerte concernant des propositions d’investissement dans le whisky. Ces derniers profitent de la pandémie de coronavirus et du confinement pour attiré de nouveaux épargnants crédules.

Cette alerte fait suite à de nombreux signalements d’épargnants. L’AMF met en garde le public concernant des propositions d’investissement dans le whisky.

L’AMF à précisé dans un communiqué, qu’aucune offre d’investissement en whisky n’avait obtenu l’autorisation préalable obligatoire avant toute commercialisation.

Autrement dit, il faut fuir ces investissements et ne pas les relayer auprès de vos proches et amis !

En date du 19 mars 2020, l’AMF a déjà recensé douze plateformes d’investissement dans le whisky. Ces dernières ont déjà été ajoutées à la liste noire des placements riqués. Cette liste est consultable le site internet de l’AMF.

Restez vigilant face aux placements risqués !

Dans le contexte actuel de turbulences sur les marchés financiers, il faut être extrêmement prudent !

En effet des propositions d’investissement par téléphone ou sur Internet, présentées comme une valeur refuge ! Ces investissements sont souvent très dangereux et très difficile à suivre. Si en plus la société n’a pas son siège en France, il faut se poser les bonnes questions.

Contactez un professionnel proche de chez vous.

En outre passer par un intermédiaire reconnu, un cabinet fiable et enregistré en France. En matière de placement et d’investissement financier, les règles sont simples.

  • Il n’existe pas de rendement élevé sans risque important.
  • Obtenez un minimum d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent un placement. Ainsi l’identité du conseiller, sa responsabilité civile professionnelle, le pays de domiciliation de l’établissement, sont des informations minimales à connaître.
  • Investissez dans des solutions que vous comprenez.
  • Et bien comprendre comment est obtenue la valorisation du produit proposé.
  • Renseignez-vous aussi précisément sur les modalités de revente du produit et les délais liés à cette vente. Notamment dans le cas où le produit investit sur une classe d’actifs peu liquide comme l’immobilier.

C’est pourquoi il est extrêmement important de savoir avec qui vous pouvez travailler et les conditions d’investissements envisagées.

Dans le contexte particulier qui est le nôtre, il est plus que jamais indispensable de vérifier comment on investit son épargne et faire appel à un professionnel proche de votre domicile.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécialiste de la protection socialeOptimisez votre patrimoine !
  • Analyses et conseils pour optimiser vos placements et investissements.
  • Salariés ou chefs d'entreprises optimisez dès maintenant votre protection sociale et patrimoniale
  • Audit de vos contrats d'assurances